espace-special-entreprise.jpg

Cadeaux d'entreprises

Cabas gourmand pour comités d'entreprise

Bières et Légendes vous propose des coffrets gourmands pour comités d'entreprise. Un cadeau pour vos clients, salariés, fournisseurs qui saurait mettre en valeur des produits artisanaux français ! Contactez-nous pour en savoir plus...

>> Obtenir des tarifs

Notre Sélection de Cabas Gourmands

Les Actualités de Bières et Légendes

Produits artisanaux Français à base de bières.

Coffrets gourmands et recettes originales à la bière

Authenticité, originalité Créativité

Venez vous plongez dans l'histoire des "Misérables" de Victor Hugo en découvrant des produits gastronomiques artisanaux uniques fabriqués dans le respect des traditions.

étiquette de biere CosetteEn créant cette gamme de produits artisanaux à base de bière, nous avons souhaité proposer aux consommateurs un voyage de saveurs authentiques, originales et créatives qui caractérisent chacun de nos produits. Fruit du travail d'artisans régionaux, les produits "Bières et Légendes" perpétuent avec amour et passion le respect des traditions et du "savoir bien-faire".

Notre gamme de paniers garnis confectionnés avec soin contiennent une sélection de nos produits du terroir.

Ces cabas gourmands s'adressent également aux comités d'entreprise qui souhaitent offrir des coffrets cadeaux pour les fêtes de fin d'années ou à tout moment de l'année.

Naissance de nos bières artisanales

La marque « Bières et légendes » naît de l’imagination et du savoir-faire de Jacques gantiez, restaurateur et propriétaire d’un établissement gastronomique dans la ville de Montreuil sur mer.

gantiez-produits.jpgEn faisant des recherches sur le passé de son établissement, M. Gantiez découvre qu'en 1837 à l'époque où Victor Hugo était à Montreuil pour écrire son célèbre roman « les misérables », l'établissement était une brasserie tenue par un étaplois Valère LecatOn peut donc s'imaginer que Victor Hugo a pu s'y arrêter pour déguster de savoureux breuvages. Passionné par l'écrivain et amoureux des produits de la région, M. Gantiez décide alors de créer deux bières qui rendent hommage à l’auteur et à son œuvre, ainsi qu’à la ville qui les à inspiré tous les deux :  Montreuil sur mer.

Voici comment en 2000 dans une brasserie artisanale naissent les brassins «Jean Valjean » et « Cosette ». 
Ces bières sont élaborées par le maître brasseur Olivier Forest et fabriquées dans la dernière brasserie artisanale de l’avesnois avec un matériel datant essentiellement du début du siècle dernier…